Plus de 300 personnes ont manifesté, samedi à Mairena del Aljarafe, (sud de Séville), pour réclamer le retour chez elle en Espagne de la jeune femme sahraouie Maloma Morales retenue contre son gré par ses parents biologiques dans les camps de Tindouf, sud de l’Algérie.
Maloma, qui dispose de la nationalité espagnole et qui réside dans cette localité, est séquestrée depuis 36 jours. Ses parents adoptifs José et Maricarmen, ainsi que son mari Ismael, affirment n’avoir aucune nouvelle de cette jeune femme dont la séquestration, a l’instar d’autres filles sahraouies par leurs parents biologiques, a fait le une des medias espagnols.
Aux cris de ‘’libérez Maloma’’, les manifestants entendent exercer la pression sur les autorités espagnoles afin de convaincre les dirigeants du Polisario d’intervenir auprès des parents de cette jeune femme pour qu’ils la laissent regagner sa famille adoptive.
Selon son père adoptif, ses parents l’avaient convaincu de leur rendre visite sous prétexte que sa maman était souffrante.
Le quotidien espagnol El Mundo estime à plus de 150 le nombre de jeunes femmes – dont certaines disposent de la nationalité espagnole- qui sont encore retenues contre leur gré par les séparatistes du Polisario dans les camps de Tindouf.