Les ministres de l’Intérieur espagnol et marocain respectivement Jorge Fernández Díaz, et Mohamed Hassad tiendront, mercredi à Madrid, une réunion de travail consacrée à l’analyse des relations bilatérales.
Un communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur souligne que cette réunion aura lieu à 13h (HL) au cours de laquelle, ils examineront des questions relevant de leur compétence.
Le ministre Hassad sera accompagné du Directeur général de la sureté nationale et de la Direction générale de surveillance du territoire (DGSN-DGST), Abdellatif Hammouchi, poursuit le communiqué.
Auparavant, les deux ministres effectueront une visite aux installations de la Police nationale espagnole, au siège de la Guardia Civil et au Centre de coordination de vigilance maritime des Côtes et des frontières.
Au cours de cette rencontre, qui intervient une semaine après les attentats de Bruxelles ayant fait au moins 35 morts, les deux ministres ne manqueront certainement pas d’évoquer ces attaques, et les mesures prises par les deux pays pour renforcer la sécurité et la coopération entre leurs services de renseignements respectifs, une coopération qualifiée d’ « excellente » par les deux parties.
Le crime organisé et l’immigration clandestine devront également figurer au menu des entretiens, estiment les observateurs.






