Des agents de la Garde civile espagnole et de la police de Gibraltar ont annoncé lundi avoir récupéré 240 kg de hachich que des narcotrafiquants, à bord d’une embarcation rapide, ont réussi à s’en débarrasser en pleine mer après une course poursuite au large d’Algeciras.
Selon le « Diario de Cadiz », l’embarcation qui provenait des côtes marocaines a été détectée par le SIVE (Système intégré de vigilance extérieure) qui a alerté la Garde civile. Celle-ci a localisé l’embarcation la prenant en chasse et l’obligeant à se diriger vers la la zone de Linea (nord de Gibraltar) où la police du Rocher s’est jointe à la course-poursuite au cours de laquelle, les narcotrafiquants, aidés en cela par une autre embarcation qui tentait de couper la route aux forces de sécurité, ont jeté par dessus bord la drogue avant de s’enfuir vers le Maroc.
La dernière opération contre le trafic de drogue à la Linea de Concepcion (province de Cadiz) remonte à octobre dernier et s’était soldée par la saisie de 1.800 kg de hachich déposés dans le garage d’une maison.