Une espagnole d’origine roumaine accuse son époux, un Marocain, d’avoir enlevé et emmené son fils au Maroc sans son consentement.
Angela Tyukodi, 24 ans s’était adressée au tribunal de Monforte, lieu de résidence, qui a classé cette affaire sur la base du témoignage de son mari Mohamed B. qui vit actuellement à Rabat. Ce dernier qui retiendrait ainsi son fils depuis quatre ans, a été interrogé par la police marocaine à laquelle il a affirmé qu’il avait la garde de l’enfant contrairement à ce qu’affirme son épouse.
Le père avait emmené son fils au Maroc le 12 juillet 2012 et depuis, tous deux vivent dans les environs de Rabat avec deux sœurs de Mohamed B.
Le rapport adressé par les autorités marocaines au tribunal de Monforte, une municipalité située dans la province de Lugo et la communauté autonome de Galice, affirme que le père dispose bel et bien d’une décision judiciaire lui concédant la garde de l’enfant. Le rapport souligne également que l’enfant va bien et qu’il a été emmené au Maroc en accord avec sa maman. Celle-ci affirme, pour sa part, qu’elle a eu une discussion avec son mari à l’époque, car il voulait partir au Maroc en vacances mais elle ne voulait pas à cause de son travail.
Selon Le quotidien « Voz de Galicia », l’Audience provinciale (haute juridiction de la région) a demandé à la magistrate ayant classée l’affaire de rouvrir ce dossier.