Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a répondu hier soir, aux nombreuses interrogations des marocains concernant la raison du renforcement des mesures de précaution, de l’interdiction de circuler le soir, et de la fermeture des établissements à 21H.
El Othmani a publié une vidéo sur sa page officielle du réseau social Facebook, où il déclare que « les décisions du gouvernement ont été prises avec l’aide d’un comité scientifique qui comprend des experts. Ces derniers indiquent que la prise de ces mesures intervient suite à l’augmentation considérable des nouvelles contaminations et des malades en cas critique ».
Il a également ajouté que « le nombre élevé de décès et de personnes en cas critique nous a incité à resserrer les procédures en prolongeant l’interdiction de circuler la nuit dans l’espoir de réduire la propagation du Covid-19 ».
A cet effet, El Othmani a appelé les marocains à adhérer à toutes les mesures nécessaires à leur sécurité pour vaincre le virus, et a insisté sur l’importance d’accélérer le rythme de vaccination.
« Continuez à porter un masque, utilisez les gels hydro alcooliques, et faites-vous vacciner » : finit par conclure le chef du gouvernement.