Philip Chism, 16 ans, a été condamné à la prison à vie assortie d’une peine de sureté de 25 ans pour avoir tué Colleen Ritzer, une professeure de maths. L’adolescent devra également purger deux peines consécutives de 40 ans de prison pour avoir violé et volé à main armée sa victime, rapporte le «Boston Globe».
Philip Chism avait été déclaré coupable en décembre dernier. Il n’avait fallu que neuf heures au jury pour atteindre ce verdict.
Philip Chism, joueur de foot et adoré de tous, avait agressé sexuellement et violenté la jeune femme au sein du lycée de Danvers, avant de l’emmener dans une forêt non loin, où elle avait été tuée de 16 coups de couteau au cou.
Le jeune homme, qui avait 14 ans au moment des faits, sera incarcéré jusqu’à ses 18 ans dans un centre pour adolescents. Mais dès qu’il sera majeur, il sera transféré dans une prison d’Etat, en janvier 2017. Il a été jugé comme un adulte pour meurtre, et comme un enfant pour agression à main armée et viol.
À noter que Philip Chism doit être bientôt jugé, cette fois devant une cour pour mineurs, pour avoir agressé une employée des services sociaux en juin 2014. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre, agression et attaque à main armée.