A cinq jours de l’investiture présidentielle , le chef de la CIA, John Brennan, a conseillé au milliardaire de «se discipliner» au nom de la sécurité des Etats-Unis.
«Je ne crois pas [que Trump] possède une appréhension complète des capacités, des intentions et des actions de la Russie», a déclaré le chef sortant de la CIA, en appelant le vainqueur de la présidentielle à être «très rigoureux en s’exprimant publiquement».
«Trump doit comprendre que les enjeux dépassent sa personne, il s’agit des Etats-Unis et de la sécurité nationale. Il va avoir l’occasion de passer à l’action, en contraste avec le fait de parler et tweeter», a-t-il ajouté dimanche.
John Brennan a estimé «révoltant» que Donald Trump ait assimilé le travail des agences de renseignement américaines à des comportement en vigueur sous l’Allemagne nazie . «J’en prends ombrage (car) il n’y a aucune raison pour Donald Trump de montrer du doigt les services de renseignement en leur reprochant d’avoir dévoilé des informations déjà disponibles publiquement», a poursuivi le patron de la CIA.
Pour rappel, au centre d’une tenace polémique liée à la Russie, Donald Trump fait également face à des critiques pour avoir attaqué une figure historique du mouvement des droits civiques, en plein week-end de commémoration de Martin Luther King.






