Mercredi, le procureur Andrew Murray a annoncé que le policier Brentley Vinson, suspecté de la mort de Keith Lamont Scott( un afro américain de 43 ans), ne serait pas poursuivi car son action était « conforme à la loi ».
Selon lui, Keith Lamont Scott, que les policiers ont aperçu en train de rouler un joint dans sa voiture, était armé. Un pistolet avec son ADN a été retrouvé sur les lieux du drame, et il portait un étui de revolver à la cheville.
« Scott n’a pas obéi aux ordres, a agi de façon aberrante, est sorti de son véhicule arme au poing, n’a pas couru, n’a pas lâché son arme, pas laissé son arme dans la voiture, mais reculé, s’adressant aux policiers », a énuméré Andrew Murray. Selon lui, le policier Brentley Vinson s’est senti en situation de danger « imminent » et a fait feu à quatre reprises. « Je suis pleinement satisfait et entièrement convaincu que l’utilisation de la force létale par l’officier Vinson était conforme à la loi », a jugé M. Murray, pour justifier l’absence de poursuites.
À noter que l’un des avocats de la famille de Keith Lamont Scott, Eduardo Curry, a expliqué que les conseils allaient repasser en revue tout le dossier, afin de « mener une enquête minutieuse » sur l’investigation policière elle-même.






