Donald Trump a été hué par une partie de son public lorsqu’il a annoncé avoir reçu une dose de rappel de vaccin anti-Covid. L’ancien président des Etats-Unis participait à une interview devant des partisans en compagnie de l’animateur de talk-show conservateur Bill O’Reilly ce dimanche à Dallas, au Texas, comme le rapporte CNN.
« Le président et moi-même sommes vaccinés », affirme alors Bill O’Reilly, puis demande à Donald Trump:
« Vous avez reçu le rappel? ». « Oui », répond l’ancien locataire de la Maison Blanche.
Une réponse qui déclenche quelques huées de l’auditoire. Cherchant à minimiser la scène, Donald Trump poursuit: « Non, c’est bon, c’est juste un tout petit groupe au fond », en pointant du doigt ses détracteurs de l’instant.
Donald Trump se fait le champion des efforts et de l’implication de son gouvernement dans le développement des vaccins anti-Covid. Toutefois, il reste extrêmement discret sur son propre statut vaccinal et encourage peu les autres à se faire vacciner. L’ancien président, qui a contracté le Covid lorsqu’il était encore en fonction, a reçu sa première dose de vaccin loin des caméras, à l’inverse de la grande majorité des personnes publiques et politiques du pays.
Dans la suite de la vidéo publiée ce dimanche, Donald Trump explique à ses partisans que ces derniers ne se rendent pas compte du mal fait lorsqu’ils dénigrent les vaccins anti-Covid. Il poursuit en affirmant que le virus aurait « ravagé le pays bien au-delà de ce qu’il est actuellement » si les vaccins n’avaient pas été développés.
Dans un entretien accordé au Wall Street Journal publié en septembre dernier, Donald Trump avait déclaré qu’il ne ferait certainement pas cette dose de rappel, affirmant qu’il se sentait « en bonne forme ».
« Je ne suis pas contre, mais ce n’est probablement pas pour moi », avait-il ajouté.
L’annonce de son changement de décision a donc déçu quelques-uns de ses partisans. Et ce n’est pas la première fois que l’ancien président reçoit des sifflets à ce propos. En août dernier, lors d’un déplacement en Alabama, il annonce s’être fait vacciner et recommande même à son public de faire de même. Une déclaration qui lui vaudra déjà des huées.