Il ne s’agirait pas d’une fusillade visant un grand nombre de personne, selon un témoin.
La police a confirmé mardi la présence d’un tireur près du campus du groupe YouTube, filiale de Google, à San Bruno en Californie près de San Francisco. « Nous répondons à un tireur actif. Merci de rester éloignés de Cherry Ave et Bay Hill« , l’adresse du siège du groupe, a tweeté la police de San Bruno qui n’a pas donné d’information sur le tireur ou sur d’éventuelles victimes.
D’après un témoin indirect de la scène cité par CNN, « une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier« . Il ne s’agirait pas d’une fusillade visant un grand nombre de personne, selon cette même source qui a gardé l’anonymat. L’attaque se serait produite dans « une cour intérieure » où les employés déjeunent habituellement. D’après la chaîne Fox, il pourrait y avoir « de nombreuses victimes hospitalisées« .
Évacuation du personnel
« Nous sommes en relation avec les autorités et nous fournirons les informations officielles quand elles seront disponibles« , a indiqué de son côté Google Communication dans un Tweet. Une employée de YouTube, qui a souhaité garder l’anonymat, a indiqué également sur CNN qu’elle se trouvait « en vidéo conférence » lorsque l’attaque est survenue. Elle a évoqué les gens qui « se sont soudainement mis à courir et à crier » en ajoutant que les personnes présentes sur le campus se sont efforcées de quitter le bâtiment le plus vite possible. « Il y a plein de sorties. Donc plein de personnes ont pu sortir« , a-t-elle encore ajouté.