Charles Manson, le gourou psychopathe qui avait commandité une vague de meurtres, est décédé à l’âge de 83 ans dimanche 19 novembre, ont rapporté dimanche soir des médias américains citant des responsables de l’administration pénitentiaire de Californie.
Manson est considéré comme l’un des criminels les plus endurcis qu’ont connu les Etats-Unis. Il avait dirigé dans la fin des années 1960 la secte « Manson family » responsable d’une série de meurtres sauvages dans les quartiers de Los Angeles, qui avaient provoqué la panique dans la ville et choqué l’opinion a travers le monde.
L’actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski qui était âgée de 26 ans et enceinte est l’une de leurs victimes.
Le parrain de la « famille Manson » avait été condamné à mort en 1971, une peine commuée en prison à vie lorsque la Cour suprême de Californie avait aboli la peine capitale dans l’Etat en 1972.
Charles Manson « est mort de causes naturelles dimanche à 20H13 (02H13 GMT lundi) » dans un hôpital du comté de Kern, ont annoncé dans un bref communiqué les autorités pénitentiaires de Californie.






