A 29 ans, une jeune américaine du nom de Johanna Watkins souffre depuis quelques mois d’une forme aiguë du syndrome d’activation mastocytaire. Cette maladie la rend allergique à presque tout : poussière, produit chimique, air, aliments et… humains, et même son mari.
Son mari à la télévision américaine que : » Dans ces conditions, « je ne peux pas m’approcher d’elle, je ne peux pas l’enlacer sans lui faire du mal (…) lorsqu’on souhaite regarder un film ensemble, on n’a pas d’autre choix que de le faire chacun dans sa chambre et de communiquer par textos. ».
Johanna vit actuellement dans une pièce stérile et en sort que très rarement, principalement pour se rendre à l’hôpital afin de tester des traitements qui jusqu’à maintenant se sont tous montrés inefficaces. Car chaque sortie est une véritable souffrance pour Johanna. « Dès que la porte s’ouvre, je sens que mon corps se met en mode attaque. Mon corps se bat contre lui-même. Ma gorge se serre, comme si Dark Vador était en train de m’étrangler ».
À noter cependant, qu’il n’y’ a que deux personnes qui peuvent approcher Johanna sans provoquer une crise d’allergie chez la jeune femme : son frère et sa sœur.