Jax et Reddy, deux petits Américains âgés de 5 ans, ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et ému de nombreux internautes de par leur innocence.
Si Reddy est noir et Jax blanc, les deux camarades sont absolument persuadés d’être le portrait craché l’un de l’autre, rapportent plusieurs médias. Les deux camarades d’école pensent que seules leurs coupes de cheveux les différencient.
Les deux enfants ont donc demandé à la mère de Jax de raser la tête de son fils dans le style de la coiffure de Reddy, certains qu’ainsi, leur instituteur allait les confondre et qu’ils allaient pouvoir faire une blague à ce dernier.
« Si ce n’est pas la preuve que la haine et les préjugés sont des comportements appris, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut », a commenté la mère de famille le 24 février dernier sur sa page Facebook. Un message a récolté plus de 104 000 partages et 219.000 réactions.
À noter que la journaliste Jobina Fortson a mis en ligne mercredi dernier une vidéo montrant les deux enfants surexcités au moment du passage de Jax sous la tondeuse, des images vues plus de 6 millions de fois.
https://www.facebook.com/JobinaFortsonTV/videos/617798051745996/






