A seulement 9 ans, Zianna Oliphant a décidé de parler au nom de la communauté noire de Charlotte (Etats-Unis) lors d’une réunion avec le conseil municipal, rapporte NBC News.
« Je suis venue ici pour dire ce que je ressens. Et je ressens ça : on est traité différemment des autres gens. Je n’aime pas la façon dont nous sommes traités(…) Nous ne devrions pas avoir à manifester parce que vous nous traitez mal. Nous faisons ça parce que nous en avons besoin, et nous avons des droits », s’exprime Zianna entre deux sanglots.
« C’est une honte que nos pères et nos mères soient tués et que nous ne puissions plus les voir. C’est une honte que nous ayons à aller sur leurs tombes et que nous devions les enterrer» a-t-elle ajouté.
Pour rappel: Le 20 septembre, Keith Lamont Scott, Afro-Américain, a été abattu par la police dans cette ville de Caroline du Nord. Une mort qui s’ajoute aux autres victimes noires, parfois non armées, tuées par les forces de l’ordre dans des villes des Etats-Unis, suscitant une vague de protestations.