Une américaine du nom de, Helen Beristain regrette d’avoir voté pour Donald Trump, après qu’elle se soit rendu compte que son mari- de nationalité mexicaine- risquait l’expulsion.
Roberto Beristain, âgé de 43 ans et père de trois enfants, a été placé en centre de rétention le 6 février dernier, dans l’Etat de l’Indiana, au nord-est des Etats-Unis. Clandestin depuis 1998, il devrait en effet être expulsé vers le Mexique.
»J’aurais mieux fait de ne pas voter du tout » regrette Helen Beristain (…) »J’ai voté pour lui pour des raisons économiques, Nous avions besoin de changement » s’est confiée la mère de famille au South Ben Tribune.
À noter que, Roberto, son mari, l’avait prévenue : Trump avait l’intention d’expulser du territoire américain une bonne partie des Mexicains clandestins. Mais comme 56,5 % des habitants de l’Indiana, Helen a voté pour le candidat républicain car elle imaginait qu’il n’expulserait que les « bad hombres » (les voyous), reprenant l’expression de Trump pour désigner les délinquants mexicains.