Le suspect des attaques à la bombe samedi à Manhattan et dans le New Jersey a été arrêté lundi à la mi-journée après un échange de coups de feu avec la police. Selon les médias américains, il est blessé mais en vie.
Il s’agit d’Ahmad Khan Rahami, un Afghan de 28 ans naturalisé américain, résidant à Elizabeth, dans le New Jersey, tout près de New York. Il a été arrêté dans la ville de Linden, à une quinzaine de kilomètres de d’Elizabeth.
À noter que Barack Obama a appelé à ne pas «succomber à la peur», promettant que «justice (sera) faite». Les assaillants «essaient de tuer des innocents mais ils veulent susciter la peur (…) et changer la manière dont nous vivons pour saper nos valeurs», a déclaré Obama depuis New York, où il doit participer à l’Assemblée générale de l’ONU. «Donc même si nous devons être vigilants et offensifs pour empêcher ces actes insensés et faire en sorte de retrouver leurs auteurs pour les juger, nous avons tous un rôle à jouer en tant que citoyens pour nous assurer que nous ne succombons pas à cette peur», a-t-il ajouté.