Un homme de 37 ans activement recherché mercredi par les forces de l’ordre dans l’est des états-unis a été arrêté dans la soirée, après deux fusillades successives, dont l’une a fait trois morts et deux blessés graves , dans les locaux d’une entreprise du Maryland.
« Le suspect a été localisé et il est en détention ! » a indiqué mercredi soir la police de Wilmington dans l’état de Delaware (nord-est). Le suspect « armé et dangereux », identifié par les autorités comme Radee Labeeb Prince, avait pris la fuite à bord d’un véhicule immatriculé dans le Delaware voisin, où s’est produite une seconde fusillade.
« Cela semble être une attaque ciblée contre cette entreprise » à laquelle le suspect est « associé », avait déclaré sans autre précision le shérif.
Il a également indiqué que l’homme recherché faisait partie des employés depuis environ quatre mois et qu’il était prévu qu’il travaille mercredi.
« Il y a encore beaucoup de questions sur l’incident qui s’est produit », a relevé le shérif Gahler, précisant que le suspect s’était rendu après le drame dans le Delaware, où une seconde fusillade s’est produite dans la ville de Wilmington.
« Toutes les victimes et le suspect se connaissaient », a précisé la police de Wilmington.