Un membre de l’armée de l’air saoudienne en formation militaire aux Etats-Unis a tué trois personnes, vendredi 6 décembre, et blessé sept autres personnes, dans une base aéronavale de Floride avant d’être abattu par la police.
Un membre de l’armée de l’air saoudienne, en visite aux États-Unis pour y suivre une formation militaire, a ouvert le feu, vendredi, dans une base aéronavale de Floride. Il a fait trois morts avant d’être tué par la police. Le Roi Salmane d’Arabie saoudite a condamné cette « abominable » fusillade.
Selon l’agence officielle saoudienne SPA, le Roi Salmane d’Arabie saoudite a exprimé par téléphone sa « profonde tristesse » à Donald Trump et affirmé que l’auteur de ce « crime abominable » ne représentait pas son peuple. Il a par ailleurs assuré le Président américain du « soutien total » de son royaume, allié précieux de Washington dans la région, et « ordonné aux services de sécurité saoudiens de coopérer avec les agences américaines ».
Lors d’une conférence de presse vendredi soir, une responsable du FBI, Rachel Rojas, a déclaré ne pas être en mesure de confirmer le nom ni le mobile de l’auteur de cette fusillade. « Je pense qu’il va y avoir beaucoup de réponses à apporter sur le fait que cet individu, un étranger, membre de l’armée de l’air saoudienne, s’entraînait sur notre sol et ait commis cela », a déclaré le gouverneur de Floride Ron DeSantis.






