Les services de la police judiciaire de Casablanca ont déféré, jeudi, devant le parquet général prés le tribunal de première instance un étudiant en master informatique pour piratage de cartes bancaires et accès non autorisé au système de traitement des données.
Une source proche des services de police a indiqué à barlamane.com que l’accusé, 24 ans a été arrêté en flagrant délit de réception de marchandises achetées à l’aide d’une carte bancaire étrangère déclarée volée par le centre monétique interbancaire marocain.
Les fouilles effectuées au domicile du suspect ont permis à la police de découvrir un lot de matériels et appareils pouvant servir aux opérations de piratage bancaire, 120 cartes magnétiques neuves, ainsi que cinq chèques bancaires contenant divers montants.
L’enquêté de la police, aidée en cela par les expertises techniques entreprises par le laboratoire d’analyse, ont montré que le suspect utilisait ses compétences informatiques pour pirater les données personnelles et monétaires des clients d’une banque Française avant de les utiliser pour ses achats sur internet.
IL a été placé en détention au centre pénitentiaire de Casablanca, en attendant de passer devant le juge d’instruction et son éventuel procès.