Après Eric Cantona, Hatem Ben Arfa et Jamel Debbouze, c’est au tour de Karim Benzema d’exprimer sa déception face au choix du sélectionneur Didier Deschamps pour l’Euro.
Le footballeur s’est exprimé lors d’un entretien accordé au quotidien sportif madrilène Marca et selon lui, Didider Deschamps s’est fait manipuler par des gens « racistes » qui ne souhaitaient pas qu’il joue: « Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France ». Benzema poursuit en disant : « ll faut savoir qu’en France, le parti extrémiste a atteint le deuxième tour dans les deux dernières élections, explique le joueur. Je ne sais pas, par conséquent, si c’est réellement une décision de Didier. Je me suis toujours bien entendu avec lui et avec le président de la fédération ».
Et Benzema d’ajouter: « Je possède plus de 40 millions de fans sur les réseaux sociaux et dire que les gens ne veulent pas de moi, c’est ridicule. Il y a eu beaucoup de pression, bien sûr, mais c’est aussi à cause de certains journalistes qui ont dit des choses à la télévision qui ne sont pas la vérité ».
« Ils ont inventé une règle pour expliquer que je n’étais pas sélectionnable », a encore avancé Benzema. »
»Je n’ai pas été condamné au niveau judiciaire alors pourquoi l’être au plan sportif, je ne comprends pas (…) Je suis maintenant calme, concentré, j’ai tout gagné avec mon club. La France va se rendre compte qu’elle a été injuste avec moi », a-t-il conclu.






