L’agence urbaine de Tanger a pris une série de mesures pratiques pour accompagner les Marocains du monde, lors de leur séjour estival dans la mère patrie.
L’Agence a souligné, dans un communiqué, qu’un guichet unique dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) est mis en place, du 15 juillet au 13 septembre, au siège de l’agence à Tanger, notant que ce mécanisme doté d’une cellule composée d’interlocuteurs attentifs.
A cet égard, une permanence sera mise en place après les heures officielles de travail, de 16h30 à 18h30 (du lundi au vendredi) et de 9h00 à 12h30 (samedi), à l’exception des jours fériés.
L’Agence a également mis à la disposition des MRE le numéro de téléphone « 0539340797 » et l’adresse électronique « [email protected] », pour répondre à leurs questions et leur apporter les clarifications et les orientations adéquates dans les plus courts délais.
Quatre espaces seront installés, du 24 juillet au 18 août, au profit des MRE, un au siège de l’agence et trois autres aux points de passage de la station maritime du port Tanger Med, à l’aéroport de Tanger Ibn Batouta et à l’aire de repos de Tanger Med.
Ces espaces, dotés de supports de communication numériques et papier, ont pour but d’accueillir les MRE, de répondre à leurs questionnements concernant les domaines de l’urbanisme et de la construction, et de les informer sur les missions et les compétences des agences urbaines.
L’Agence urbaine organise, du 8 au 16 août à son siège à Tanger, des journées portes ouvertes au profit des MRE, afin de renforcer la communication avec eux, de les sensibiliser aux missions et services de l’Agence urbaine, et de les informer sur le nouveau programme d’aide directe au logement.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
jeudi, octobre 30, 2025






