David Mayman, entrepreneur Australien équipé d’un jet-pack (une forme d’engin qui ressemble à un énorme sac à dos) a survolé la semaine dernière le port de New York, passant au-dessus de la rivière Hudson et s’approchant de la statue de la Liberté.
« C’était une expérience incroyable. J’en ai rêvé depuis que j’étais tout petit, s’est exprimé l’entrepreneur par rapport à son exploit. « Nous venons de prouver que le vol individuel est une réalité, et nous resterons à l’avant-garde dans ce domaine. »
David Mayman a eu envie de voler dans les cieux à l’aide d’un jet-pack depuis qu’il a vu James Bond s’envoler dans les airs dans le film ‘’Operation Tonnerre’’ qui date de 1965.
Afin de concrétiser ce rêve, l’entrepreneur Australien s’est associé à Tyler Nelson, l’inventeur d’un appareil similaire qui n’a volé que quelques secondes lors de la cérémonie des jeux olympiques de 1984 à Los Angeles.
Mais ‘’voler autour de la statue de la liberté en jet-pack ; ça c’est une première mondiale’’, l’aboutissement de dix années de travail.