Les médias égyptiens ont dévoilé aujourd’hui l’identité ainsi que la photo du kamikaze impliqué dans l’explosion survenue dans la soirée du lundi au centre du Caire. Le suspect avait péri après l’opération.
Possédant une nationalité américaine, le suspect était âgé de 37 ans. Tout comme ses frères et son père médecin, l’auteur de cet acte a vécu pendant des années aux Etats Unis avant de se déplacer en Egypte.
D’après les mêmes sources, il s’agit bel et bien du responsable de l’explosion ayant survenu après la prière du vendredi dernier devant la mosquée Al Istiqama située à Guizeh.
Il est à ajouter que le suspect résidait dans un appartement tout près de la mosquée en question, là où il planifiait au déroulement de l’opération avant son explosion à l’aide d’une ceinture explosive au moment de son arrestation par la police.
Selon le nouveau bilan communiqué par les sources de sécurité égyptiennes, trois agents de police ont succombé à leurs blessures suite à
l’explosion d’un engin pendant qu’ils poursuivaient un homme soupçonné d’avoir posé une bombe la semaine dernière près d’une mosquée.