Le stade de Oujda, agrandi à 19.800 places dans l’optique du championnat national, a été livré après plus de treize mois de travaux guidés par une variété d’acteurs publics et privés.
La mythique enceinte de Oujda a été inaugurée officiellement en petite pompe, après plus de treize mois et 55 millions de dirhams de travaux. Elle bénéficie d’une offre globale de service.
Le stade a vu sa capacité portée à 19.800 places. Il s’est doté d’un nouveau système d’éclairage, de dispositifs de sécurité et de secours, d’une salle de soins, de quatre vestiaires, d’un salle de conférence et d’autres dépendances. Le nouvel écrin du club résident MCO, de facture contemporaine, est une grande arène à ciel ouvert. La gamme de services qu’il offre, en plus d’être moderne, est variée.
Désormais, le stade est paré de ses habits de fête pour accueillir les rencontres du MCO. En plus des fonds publics déployés pour son entretien, des budgets supplémentaires ont été engloutis dans la rénovation du site et de ses différents équipements connexes.
Le club de Oujda bénéficiera de l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage, alors que les détails sur la rentabilité pécuniaire et sociale de l’enceinte réaménagée n’ont pas filtré.
Lorsque le MCO, pensionnaire de la B1, avait envisagé de disputer quelques matchs dans son antre la saison dernière, il s’était vite heurté à son inadéquation aux exigences de modernité, notamment en termes d’accès, de capacité, de sécurité, de pérennité des installations, de modularité attractive, de multi-fonctionnalité, de nombre de loges, de paramètres techniques.






