Google a décidé rendre gratuites les fonctionnalités premium payantes de son application de vidéoconférence Hangouts Meet jusqu’au 1er juillet, pour aider les entreprises et les écoles affectées par le coronavirus à continuer de fonctionner à distance.
Google réagit face au coronavirus. Sa plate-forme de messagerie instantanée et de vidéoconférence sera temporairement gratuite. Ses fonctionnalités incluent la possibilité d’avoir jusqu’à 250 participants par appel, la diffusion en direct jusqu’à 100.000 téléspectateurs au sein d’un domaine et la possibilité d’enregistrer des réunions et de les emmagaziner sur Google Drive.
Les analystes disent que les outils logiciels cloud qui aident les gens à rester connectés pourraient en fait bénéficier d’une utilisation accrue en raison du coronavirus, car plus de gens travaillent à distance. Google offre à tout le monde un accès gratuit à ses fonctionnalités avancées de vidéoconférence Hangouts Meet jusqu’au 1er juillet, car les entreprises et les écoles ont été touchées par la maladie du coronavirus, COVID-19.
Google a annoncé la nouvelle dans un article de blog, affirmant que « comme plus d’employés, d’éducateurs et d’étudiants travaillent à distance en réponse à la propagation de COVID-19, nous voulons faire notre part pour les aider à rester connectés et productifs ».
Hangouts Meet fait partie de l’ensemble d’outils de productivité G Suite de Google, aux côtés de Google Docs et Sheets. Il a également une version axée sur l’éducation de son produit et une version d’entreprise pour les grandes entreprises. Ce sont les fonctionnalités de ces versions premium qui seront rendues gratuites jusqu’en juillet.






