Selon Laurent Ruquier, Roseline Bachelot est trop vieille pour son émission ‘’On n’est pas Couché’’, il estime qu’il est préférable d’embaucher des intervenants jeunes.
Invité de l’émission d’Europe1 ‘’ Le grand direct des médias’’, et lorsque Jean-Marc Morandini évoque le nom de Roseline Bachelot, Laurent Ruquier se montre étonné avant de démontrer l’éventuelle candidature de l’ancienne ministre, âgée de 69 ans. « Non. Je l’ai engagée aux Grosses Têtes sur RTL, mais pas pour France 2. » Laurent Ruquier explique ensuite qu’il « ne pense pas » la prendre au cas ou Léa Salamé déciderait de partir. « Pardon pour Roselyne Bachelot que j’aime aujourd’hui, mieux que je ne l’ai aimée à une époque puisqu’on fait de la radio ensemble, mais je pense que je prendrai des intervenants plus jeunes (…) Non mais c’est la réalité, franchement, tous les médias aujourd’hui ont besoin d’un coup de rajeunissement. »
À noter que France Télévisions cherche tant bien que mal à rajeunir ses effectifs, et face au potentiel départ de Léa Salamé pour la saison prochaine de l’émission, l’animateur Laurent Ruquier semble succomber à la mode du jeunisme de France Télévisions et l’a bien démontré lorsqu’il s’agit de chercher une remplaçante/ un remplaçant pour son intervenante fétiche.