Facebook vient d’annoncer pour son deuxième trimestre 2016, des résultats records, non seulement sur le plan financier mais également au niveau de l’audience.
Le réseau social de Mark Zuckerberg attire toujours plus d’utilisateurs, une audience qui, à son tour, attire de plus en plus les régies publicitaires et permet au premier réseau social au monde de voir son chiffre d’affaire grimper en flèche. Facebook a annoncé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 59% sur un an. Des revenus que le réseau social tire en majeure partie de la publicité.
Les bénéfices ont, quant à eux, triplé par rapport à l’an dernier à la même période, à plus de 2 milliards de dollars. Une progression de 186%. La société devant 84% de ses revenus publicitaires aux utilisateurs mobiles, c’est 8% de plus par rapport au deuxième trimestre 2015.
Au 30 juin 2016, Facebook revendiquait 1,71 milliard d’utilisateurs actifs alors qu’ils étaient 1,65 milliard à la fin du trimestre précédent, c’est 15% de plus. Au niveau du mobile, le nombre d’utilisateurs actifs est également en hausse à 1,57 milliard, soit 20% de mieux qu’au premier trimestre.