Le géant bleu, ‘’Facebook’’, a activé une option bleu, blanc rouge pour habiller les photos de profils de ses utilisateurs. Depuis les attentats du vendredi 13 Novembre à Paris, les réseaux sociaux ont fait preuve d’un élan de solidarité sans précédent.
C’est le patron de l’application ‘’messenger’’ David Marcus qui l’a partagée le premier, quelques heures à peine après les attentats, en demandant aux autres de faire pareil, pour montrer leur solidarité avec le peuple français.
Afin d’activer cette option, il suffit de cliquer sur «Essayer» pour superpose en transparence le drapeau français à son avatar. Facebook, via son outil «bonne cause», avait déjà fait de même pour le drapeau arc-en-ciel après la légalisation du mariage gay aux Etats-Unis.
Plusieurs personnes restent toutefois sceptiques vis-à-vis de ce genre d’activisme virtuel qualifié d’éphémère et de simple moyen de se donner ‘’bonne conscience’’, car selon plusieurs, ce n’est pas en changeant une photo de profil, que nous allons changer le monde.