Pour la seconde année consécutive, le géant des réseaux sociaux s’associe avec l’association Maroc Cultures à l’occasion de la 18ème édition du Festival Mawazine. Facebook accompagnera cet événement
culturel majeur qui regroupe chaque année des millions de spectateurs passionnés de musique, indique un communiqué conjoint de l’Association Maroc Cultures et Facebook.
La participation renouvelée de Facebook, 1er réseau social dans le Monde, à Mawazine, 1er festival au Maroc et en Afrique, vient renforcer la promotion de la culture et son accessibilité à un plus large public.
La présence de Facebook pendant cet événement majeur permet également de promouvoir les fonctionnalités du réseau social dont l’objectif est d’offrir un espace de partage pour des millions d’internautes qui relaient en direct les moments de joie et de rassemblement avec leurs communautés, avance le communiqué, ajoutant que Facebook et Mawazine prônent ainsi l’ouverture, le rapprochement et le partage.
Placé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI et organisé par l’association Maroc Cultures, Mawazine réunira cette année comme chaque année les grands noms de la chanson marocaine, arabe, africaine et internationale, en offrant un accès gratuit à 90% des spectacles et concerts et ce, à partir du 21 juin. A travers Facebook, plus de 16 millions de marocains échangent, postent, commentent et partagent leurs émotions avec leurs communautés.
« La présence de Facebook aux côtés de Mawazine pour la deuxième année consécutive est une marque de confiance qui conforte l’importance et le rayonnement international du Festival. Nous sommes heureux de le compter de nouveau parmi nos sponsors », souligne le communiqué citant une déclaration de Abdeslam Ahizoune, Président de Maroc Cultures.
Pour sa part, le Directeur des partenariats Facebook, en charge de la région MENA a formulé le souhait de reconduire ce partenariat réussi. « Pour la seconde fois, et après le succès retentissant rencontré lors de la précédente édition, Facebook a souhaité renouveler son partenariat avec Maroc Cultures et promouvoir le Festival Mawazine, avec lequel « nous avons en commun tant de valeurs qui font la force de notre réseau social : partage, rapprochement, tolérance et respect », a-t-il déclaré.
Pour Facebook, accompagner un tel événement est une opportunité extraordinaire pour mettre en avant ce réseau social qui permet à travers ses nombreuses fonctionnalités de partager tous les moments forts avec sa communauté, en démocratisant la connectivité pour tous.