Le géant des réseaux sociaux Facebook a annoncé le lancement de Facebook Pay, une solution de paiement mobile commune au réseau social ainsi que toutes ses applications, soit Messenger, Instagram et WhatsApp.
Facebook avait précédemment mis en place son propre système de transfert d’argent en pair-à-pair via Messenger, avant de le fermer en juin dernier. Il met ainsi, de nouveau, un moyen de paiement plus conventionnel en annonçant Facebook Pay, «qui offrira aux utilisateurs une expérience de paiement pratique, sécurisée et cohérente sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp», explique l’entreprise dans un communiqué.
L’utilisateur a le choix entre deux modes de paiement : soit par carte bancaire ou par compte Paypal. Il est ainsi en mesure d’effectuer des paiements sur les applications Facebook ou de transférer de l’argent à un proche. Le service est lancé cette semaine, uniquement aux Etats-Unis, sur Facebook et Messenger, pour les dons, les micro-achats dans les jeux, l’achat de tickets, les versements P2P et les achats auprès d’une sélection de vendeurs sur Facebook Marketplace.
Le géant ajoute que de nouvelles possibilités de règlements s’ajouteront au fil du temps, de même qu’une disponibilité dans d’autres pays ainsi que sur WhatsApp et Instagram.