Le seuil d’un milliard d’utilisateurs en une seule journée sur le réseau social facebook a été atteint, pour la première fois, lundi dernier, selon son PDG-fondateur, Mark Zuckerberg.
S’exprimant sur son propre profil sur le réseau, Zuckerberg a fait savoir qu’une personne sur sept sur la Terre a utilisé Facebook, lundi, pour entrer en contact avec ses amis et sa famille.
Avec 1,49 milliard de membres actifs au dernier pointage fin juin, Facebook constitue le premier réseau social mondial, même si ce chiffre correspond à des utilisateurs se connectant au moins une fois par mois. Parmi eux, seulement 968 millions (soit 65%) étaient répertoriés comme des utilisateurs quotidiens.
Si le rythme du nombre d’utilisateurs de Facebook ralentit, son chiffre d’affaires, quant à lui, a encore grimpé de 39% à un peu plus de 4 milliards de dollars sur les trois mois achevés fin juin. Ceci est du notamment aux recettes publicitaires notamment mobiles qui ont constitué le moteur de la croissance du groupe ces dernières années.
Le réseau social met aussi de plus en plus l’accent sur la vidéo, où il apparaît de manière croissante comme un rival pour YouTube, la filiale de vidéos en ligne du géant internet Google.
Mark Zuckerberg avait ainsi fait état en avril de plus de 4 milliards de vidéos visionnées par jour sur Facebook.






