L’outil « Safety Check » de Facebook , qui permet aux utilisateurs du réseau social d’indiquer à leurs proches qu’ils sont sauf en cas de crise ou de catastrophe naturelle, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.
L’une des principales fonctionnalités ajoutée à l’outil « Safety Check » est que les internautes désireux d’aider leurs congénères pourront facilement proposer soit un hébergement d’urgence, un transport d’évacuation, de l’eau potable, des produits pour bébé comme des couches, de l’alimentation et même la prise en charge d’animaux domestiques.
Les personnes se trouvant dans une situation délicate pourront ainsi facilement trouver de l’aide auprès de leurs voisins ou dans les environs grâce à cet outil. Une personne dans le besoin pourra, par ailleurs, facilement entrer en contact avec un utilisateur disposé à lui proposer de l’aide en urgence.
À noter que, fort du succès de son outil « Safety Check », Facebook va donc plus loin en offrant son nouvel outil d’entraide. Ce nouvel outil ne sera cependant disponible que dans certains types de crises, notamment les catastrophes naturelles et les accidents d’envergure. Les attentats, eux, ne seront pas concernés par ce nouvel outil.