Le géant bleu ‘’Facebook’’ renforce son système d’alerte afin de mieux réagir face aux cyberattaques.
En effet, le responsable de la sécurité du réseau social ‘’Alex Stamos’’ a annoncé : « À partir d’aujourd’hui, nous vous préviendrons si votre compte est visé ou compromis par un attaquant soupçonné de travailler pour un Etat ».
Il enchaine en expliquant : « Nous le faisons parce que les attaques de ce type ont tendance à être plus avancées et dangereuses que d’autres et nous encourageons fortement les gens concernés à prendre les mesures nécessaires pour sécuriser tous leurs comptes en ligne ».
Au cas où un utilisateur Facebook serait victime d’une quelconque cyberattaque, il recevra le message suivant : ‘’ Nous pensons que votre compte Facebook a pu être la cible de pirates soutenus par un Etat’’. Ce message envoyé depuis le système d’alerte sera accompagné d’un lien, dans le but d’encourager l’utilisateur à activer les alertes et les approbations de connexions dans les paramètres. Cette initiative vise également à détecter les tentatives de connexions faites depuis un nouvel appareil ou de les limiter en utilisant une double authentification via un code envoyé par SMS ou généré par ‘’l’app’’ Facebook.
Une nouvelle qui va certes ravir les adeptes du géant bleu, mais va sans aucun doute déplaire à bon nombre de cellules de surveillance étatiques.. Affaire à suivre.