Facebook a reconnu lundi avoir pendant quelques jours débloqué par erreur des contacts indésirables bloqués par des utilisateurs.Un problème qui a depuis été résolu.
« Nous savons que la possibilité de bloquer quelqu’un est importante », a indiqué sur le blog de Facebook une responsable du réseau social, Erin Egan, en précisant que le groupe souhaitait s’en « excuser ».
« Bloquer » quelqu’un sur Facebook l’empêche d’accéder à vos publications, de vous envoyer des messages et l’ôte de votre liste d’« amis ». Le « bug » n’a pas remis les utilisateurs bloqués dans les « amis » mais ils ont pu pendant ce laps de temps envoyer au « bloqueur » des messages sur le service de messagerie instantanée Messenger, a expliqué le groupe, qui a invité lundi les 800.000 usagers concernés à vérifier leurs listes de contacts bloqués.
Il est à rappeler que, depuis le scandale « Cambridge Analytica » retentissant qui a éclaté en mars, Facebook a promis la « transparence » et communique donc régulièrement, notamment pour révéler lui-même divers dysfonctionnements.