Facebook va finalement assouplir sa politique concernant les contenus choquants. Certaines images auront le droit d’être publiées si elles ont un lien avec l’actualité à titre d’exemple.
Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé hier, qu’il autorisera la publication de contenus jusque-là jugés choquants s’ils présentent un intérêt pour certaines causes ou s’ils sont en adéquation avec des sujets d’actualité.
Dans un billet de blog, Joel Kaplan et Justin Osofsky, les vice-présidents de Facebook ont déclaré: » Nous allons commencer à autoriser davantage de contenus dont les gens estiment qu’ils sont importants, qu’ils concernent l’actualité ou qu’ils ont un intérêt public, même s’ils ne respectent pas nos critères ».
Facebook interdit en effet de publier des images de nudité ou encore des contenus violents et indécents. Cependant, certains contenus sont supprimés alors même qu’ils présentent un intérêt public. « Notre intention est d’autoriser davantage d’images et d’histoires sans que cela ne pose de risques de sécurité, ou que des mineurs ou toute personne ne souhaitant pas l’être soient exposés à des images terribles » ajoutaient les responsables du réseau social.
Pour rappel: Cette annonce fait suite à la polémique pour une vidéo sur le cancer du sein que le réseau social avait supprimé.
ette semaine c’est une vidéo en dessins animés de prévention contre le cancer du sein que le réseau social avait supprimé. L’association caritative suédoise Cancerfonden, à l’origine de cette vidéo, indiquait trouver »incompréhensible et étrange que quelqu’un puisse percevoir des informations médicales comme choquantes ».