Facebook se lance dans la livraison de repas à domicile, aux Etats-Unis. Le géant américain a annoncé mercredi l’ajout, sur les pages de commerces présents sur son réseau, de nouvelles fonctionnalités permettant aux consommateurs d’interagir directement avec eux.
En effet, il suffira de cliquer sur un bouton sur la page d’un restaurant pour se faire livrer.
Ce n’est pas tout. La société de Mark Zuckerberg va aussi permettre à ses utilisateurs de prendre rendez-vous, chez leur coiffeur ou au spa, à une certaine heure. Via Messenger, le commerçant confirmera le rendez-vous. Certains commerces pourront ajouter à leur page un bouton permettant de réclamer un devis.
Facebook a également conclu un partenariat avec le site de réservations en ligne Fandango pour permettre d’acheter des places de cinéma directement depuis la page consacrée à un film sur son réseau, ainsi qu’avec Ticketmaster ou Eventbrite pour obtenir des tickets pour d’autres événements ayant eux aussi leur propre page Facebook.
Pour rappel: Ces nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles pour l’instant qu’aux États-Unis, en attendant de s’étendre sur d’autres pays.