Facebook a présenté ses excuses, dimanche, après un dysfonctionnement de son application de «contrôle de sécurité», qui a envoyé une notification à des utilisateurs dans le monde entier après un attentat meurtrier au Pakistan qui a fait au moins 72 morts.
Des utilisateurs du réseau social des quatre coins du globe ont en effet reçu une notification de cette application permettant de signaler à ses amis qu’on est en sécurité après une catastrophe naturelle ou un attentat survenus à proximité.
Le géant bleu a expliqué, par le biais d’un communiqué, les causes de ce ‘’bug’’ : ‘’ Nous avons activé le « Safety Check » aujourd’hui à Lahore, au Pakistan, après un attentat à la bombe qui y est survenu. Malheureusement, de nombreuses personnes qui n’étaient pas affectées par cet événement ont reçu une notification leur demandant si elles allaient bien (…) Ce type de bug est contraire à notre intention. Nous avons rapidement pris des mesures pour résoudre ce problème et nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont reçu cette notification par erreur’’.
À noter que Facebook avait été accusé d’émotion sélective après ne pas avoir activé son bouton «je suis en sécurité» après un attentat au Liban en novembre.