Le roi Mohammed VI a destiné un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’ancien international Abdelmjid Dolmy. A l’âge de 64ans, le footballeur a rendu l’âme ce jeudi 27 juillet à Casablanca.
«En cette douloureuse circonstance, Nous vous exprimons ainsi qu’à vos proches, et à travers vous à l’ensemble des amis et admirateurs du défunt et à toute la famille sportive nationale, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, implorant le Très Haut de vous accorder patience et réconfort», a indiqué le message royale.
Le Souverain a précisé que le Maroc a perdu l’un de ses meilleurs footballeurs. Selon le monarque, Dolmy était reconnu pour ses grandes performances durant plus de 20 années, que ce soit au sein du club du Raja de Casablanca (RCA) ou parmi la génération dorée de l’équipe nationale, au cours des années 70 et 80.
Ainsi, le roi Mohammed VI a rendu hommage aux qualités humaines du défunt « son humilité et sa sagesse, suscitant le respect et la considération des amoureux du sport, […] ».
«Tout en partageant votre tristesse en cette douloureuse et imparable épreuve, Nous vous exprimons Notre bienveillance et Notre haute sollicitude», souligne le message royal.