Fatima-Ezzahra Benomar, une militante marocaine des droits des femmes, a fait l’objet d’un signalement de la part de la police française, pour avoir diffusé « des propos haineux » envers les autorités du pays.
Dans un tweet à propos des manifestations des aides-soignants datant du 16 juin, Fatima-Ezzahra Benomar a affirmé qu’elle « espère que les aides-soignants n’épargneront pas les flics s’ils atterrissent en réanimation », en référence aux violences policières qui ont lieu lors des manifestations.
Jugé comme propos haineux envers les forces de l’ordre, l’Amicale de Police nationale a signalé son tweet à la préfecture de police française, dont le chef, le préfet Didier Lallement, a effectué un signalement à la justice.
Fatima-Ezzahra Benomar, née en 1983 à Rabat, est une militante marocaine des droits des femmes. Elle s’installe en France en 2001 pour y poursuivre ses études. Elle milite, dès 2009, au sein de l’association « Osez le féminisme » dont elle est membre du bureau, responsable des questions d’égalité professionnelle. Après avoir participé à la campagne présidentielle de 2012 pour Jean-Luc Mélenchon, elle quitte le Parti de gauche et cofonde l’association féministe « Les effronté-es ».