Une étude élaborée par l’Université de l’État D’Ohio vient de démontrer que ‘’les blondes’’ ne sont pas moins intelligentes que les brunes.
L’objectif de l’auteur de cette étude ‘’ Jay Zagorsky’’ était de reprendre les résulats du test d’aptitude intellectuelle des forces armées (AFQT) réalisé en 1980 par des milliers d’Américains entre 14 et 21 ans.
Le test, qui repose sur des connaissances lexicales et mathématiques, sur la compréhension écrite et sur la logique arithmétique, permet au Pentagone de déterminer l’intelligence de ces futures recrues. Les candidats avaient aussi à répondre à la question : « Quelle est votre couleur de cheveux naturels ? ».
Le chercheur s’est alors penché sur les résultats à ce test de QI des 11.000 femmes blanches participantes. Résultats : Les blondes ont obtenu un score de 103,2, contre 102,7 pour les femmes aux cheveux châtains, 101,2 pour les rousses et 100,5 pour les brunes, rapporte le Daily Mail.
‘’ Cette étude apporte des preuves tangibles qu’aucune discrimination envers les blondes sur leur intelligence ne pourrait être justifiée scientifiquement’’, souligne Jay Zagorsky.
Quant aux scores légèrement supérieurs obtenus par les blondes, le scientifique déclare : ‘’ Cela pourrait simplement reposer sur le fait que statistiquement, elles ont grandi dans des foyers où la stimulation intellectuelle était supérieure’’.
Bref, les blondes peuvent se rassurer, elles ne sont ni plus, ni moins intelligentes que les autres.