Le quotidien Akhbar Al Yaoum rapporte vendredi que le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a été saisi de l’affaire d’Omar Senhaji, membre de la jeunesse du PJD qui avait récemment appelé à l’assassinat de tous ceux qui s’opposent à son parti.
«Ceux qui écrivent des futilités et croient, ce faisant, que cela les distinguera au sein de la société et leur procurera de l’estime, méritent d’être tués sans pitié. Et que leurs têtes soient séparées de leurs corps et exhibées sur la place publique pour que cela serve de leçon et terrorise tous ceux qui penseront à faire de même», avait-t-il écrit sur son mur Facebook avant de le supprimer.
Selon le journal, le « FBI marocain » a reçu le feu vert de la part du parquet spécialisé en vue d’enquêter sur cette affaire et convoquer ce jeune pjdiste pour son audition.
A noter que l’association de défense des droits de l’homme de Tétouan a déposé une plainte contre Omar Senhaji auprès du procureur général près la Cour d’appel de cette ville.
Quant à l’intéressé, il a expliqué que c’était juste pour plaisanter.






