Le nouveau contrat de Lionel Messi, officialisé en juillet par le FC Barcelone mais toujours pas signé par l’attaquant argentin, est « validé par les deux parties » et sera signé « sous peu », a assuré samedi l’un des dirigeants du club catalan.
« Quand le club annonce un accord, il ne le fait pas comme s’il se jetait à l’eau, sans savoir si l’autre partie est d’accord. C’est que l’accord est validé. Et quand je dis qu’il est validé, c’est qu’il l’est par les deux parties », a déclaré Albert Soler, directeur des sections sportives professionnelles du Barça.
« La seule chose que nous attendons (pour signer), c’est de pouvoir mettre en scène cette validation de manière protocolaire, il n’y a aucun problème », a-t-il poursuivi.
« Quand nous disons sous peu, c’est sous peu. Il y a eu la tournée de pré-saison (en juillet), le début de la saison (en août), les rassemblements en sélection… Nous voulons envoyer un message de tranquillité à tous ceux qui s’inquiètent », a-t-il conclu.
À noter qu’avec ce nouveau contrat, Messi, qui a rejoint le Barça à l’adolescence et a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle sous le maillot blaugrana, devrait être lié au club catalan jusqu’à ses 34 ans.