La Wilaya de Casablanca a rapidement interagi avec le contenu d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux où une femme portant des pansements médicaux au niveau du nez a affirmé qu’elle avait été physiquement agressée par un agent travaillant dans la préfecture de police de Sour Jdid.
Les enquêtes ont démontré que la femme en question possède des antécédents judiciaires dans des affaires relatives à outrage à agents publics dans l’exercice de leurs fonctions et que les circonstances de ses allégations sont les suivantes :
Le 13 janvier, des agents de la préfecture de police Sour Jdid, avaient été dépêchés pour interpeller l’occupant d’un appartement situé à Darb Taliane dans la vieille médina de Casablanca, faisant l’objet de deux plaintes de menaces d’armes blanches et de vol avec violence.
Des membres de la famille de ce dernier ont opposé une vive résistance à son interpellation, dont sa mère, sa sœur, son oncle et la femme de ce dernier, qui s’en sont pris de manière violente aux policiers. Ils ont été interpellés et seront déférés au parquet compétent.