Le collectif d’acteurs « Yes vous aime » a enregistré une chanson critiquant « ceux qui racontent trop leur vie sur les réseaux sociaux », intitulée »Ferme ta gueule sur Facebook ».
» C’est l’une de nos vidéos qui fait le meilleur démarrage (…) Ça nous fait marrer. Mais ça pose quand même la question de savoir à quoi sert Facebook exactement ? » déclaré le comédien Bertrand Usclat, également membre du collectif.
errière la grossièreté du message, il y a une vraie démarche sociétale – voire philosophique même – de la part de ce collectif de cinq comédiens issus du Conservatoire national. « On diffuse nos contenus sur Internet. On cherche l’inspiration sur Internet. Mais à force de naviguer toute la journée sur Facebook , on en a ras-le-bol. C’est le néant de la production », justifie Bertrand Usclat.
« Il y a peut-être 1 % des gens inscrits sur Facebook qui pourrissent la vie des 99 % autres, estime Bertrand Usclat. Ce qui est drôle, c’est qu’on demande cette fois-ci aux gens habituellement silencieux sur Facebook de se faire entendre pour dire aux autres de la fermer. »






