La cour de 1ère instance de Fès a condamné, jeudi dernier, une ressortissante marocaine à 6 mois de prison ferme. Elle était poursuivie pour adultère, polyandrie, faux et usage de faux.
La prévenue résidant à l’étranger, aurait épousé trois hommes à la fois, violant ainsi le code pénal marocain qui interdit formellement la polyandrie, ainsi que nous l’annoncions dans nos colonnes le 8 janvier dernier.
En 2016, elle s’était unie à un Marocain résidant en Espagne avec qui elle avait eu une fille, avant de le quitter. Quelques mois plus tard, elle s’est remariée avec un autre MRE qu’elle abandonnera à son tour et toujours sans que le divorce ne soit prononcé. Ceci fait, elle en épousera, à la suite, un troisième.
Lorsque les deux époux ont découvert le manège, ils ont décidé de porter plainte. Vu que la femme était enceinte, une demande du test ADN a été formulée.
La jeune femme a été interpellée au début du mois décembre 2019 à retour au Maroc. Elle a été placée en garde à vue pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire bizarre. Elle a été placée par la suite en détention à la prison locale de Fès.