A peine une semaine après l’agression de trois touristes néerlandais (une mère et ses deux enfants) le 4 octobre dernier près de la Mosquée Hassan II à Casablanca, une autre touriste hollandaise vient de se faire agresser à Fès.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les éléments de la brigade touristique relevant de la préfecture de police de Fès ont arrêté, mercredi à midi, un quadragénaire soupçonné d’implication dans une affaire liée au harcèlement sexuel et coups et blessures à l’aide de l’arme blanche.
La même source précise que le mis en cause qui travaillait dans un Hamam traditionnel, a harcelé, mardi soir, une touriste de nationalité hollandaise alors qu’elle passait dans l’un des quartiers de la médina de Fès avant de l’agresser par derrière à l’aide d’une lame de rasoir.
L »individu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent en vue d’élucider les circonstances de cette affaire.
Le 4 octobre dernier, rappelle-t-on, une mère Néerlandaise (57 ans) et ses deux enfants (sa fille âgée de 30 ans et un son fils de 27 ans), en visite à Casablanca ont été agressés près de la mosquée Hassan II.
L’agresseur, âgé d’environ 28 ans, était, selon la police, dans un état d’agitation anormale. Il avait également touché l’un des deux agents de police intervenus pour l’interpeller.