Le procès de Abdelali Hamidine a débuté à 10h10 aujourd’hui, à la cour d’appel de Fes, en présence d’une cinquantaine de personnes, dont le mis en cause en compagnie de ses six avocats.
En marge du procès, se tenait un sit-in de 130 personnes devant le siège deladite juridiction, dont les ayants droit du défunt Mohamed Ait Ljid et quelques 80 kaidis, selon des sources locales de barlamane.com. Une vingtaine de militants PJD observent une action similaire devant cette juridiction, en signe solidarité avec Hamidine, toujours selon les mêmes sources.
Rappelons que les ayants droit du défunt ont publié vendredi 14 juin, un communiqué dont la copie, parvenue à Barlamane.com et dans lequel ils invitent les sensibilités politiques et civiles progressistes à assister au déroulement dudit procès en guise de soutien face au déploiement du parti aux commandes du gouvernement, à travers la présence effective de ses ministres, de ses députés et autres ténors du PJC à chaque audience. Et ce, ainsi que nous l’annoncions dimanche dernier : barlamane.com/fr/