Plusieurs citoyens de la ville de Fès ont appelé, par le biais d’une campagne Facebook, à boycotter les bus de la ville. Ils décrivent ces bus comme usés, inaptes à transporter les citoyens de la ville, et affirment que la mécanique de ces bus est devenue dangereuse, tout en condamnant le maire de Fès Driss El Azami, qui tarde à rénover les bus de la ville.
Selon des sources de barlamane.com, la campagne de boycott a émané d’activistes de Fès, qui, après avoir dirigé divers appels et demandes aux responsables de la ville, sans succès, ont décidé d’envisagé une solution plus radicale face à la situation du parc de bus de leur ville.
Les mêmes sources soulignent que la société « City Bus » ne répond pas aux normes de sécurité, ni même de protection de l’environnement en raison de la fumée qu’elle dégage abondamment par ses pots d’échappement usés. Les bus ne sont également pas adaptés aux personnes à besoins spécifiques, surtout après que les bus furent équipés de barrières de fer.
Driss El Azami, maire de Fès, n’a pas pris la peine de chercher une nouvelle société de transport urbain pour la ville de Fès, des voeux pieux énoncés lors de sa campagne électorale.