Un agent de sécurité privé a été interpellé, dimanche par les éléments de la police du district de la sûreté de Fès El Jadid Dar Dbagh dans un complexe commercial. Le mis en cause serait impliqué dans une agression physique à l’aide d’une bombe lacrymogène.
Les éléments de la sûreté nationale ont reçu un appel téléphonique faisant part d’un état de suffocation d’employées d’un complexe commercial après avoir inhalé du gaz lacrymogène, indique la (DGSN).
Ainsi, en arrivant sur les lieux, lesdits éléments sont parvenus à identifier l’origine de cette émission de gaz.
Il est apparu que deux agents de sécurité d’une société privée sont entrés en altercation à proximité de la porte du complexe, et un d’entre eux a eu recours à une bombe lacrymogène contre son collègue, relève la même source.
A cause de cette dispute, plusieurs employées ont été affectées après avoir inhalé accidentellement le gaz lacrymogène, ce qui a nécessité leur transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, souligne la source.
Une perquisition a été effectuée au domicile du premier prévenu a permis la saisie de la bombe lacrymogène utilisée dans l’agression.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.
Les circonstances de cette affaire ont élucidées grâce aux enregistrements des caméras de surveillance du complexe commercial. La préfecture de sûreté de Fès a démenti catégoriquement les rumeurs prétendant qu’il s’agissait d’un acte criminel pour motif de vol, conclut le communiqué.