Samedi matin, un brigadier de police exerçant dans la brigade mobile de la police de secours à la Préfecture de police de Fès a arrêté une personne, aux multiples antécédents judiciaires, en utilisant son arme de service. L’individu en question a été pris en flagrant délit de vol. Il a aussi exposé la vie des citoyens et des éléments de police à une menace sérieuse et grave à l’aide d’arme blanche.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que le suspect, âgé de 26 ans, a tenté de rouer de coups une personne qui venait de retirer de l’argent d’un guichet automatique d’une agence bancaire. Le suspect a opposé une résistance farouche à une patrouille de police de secours, la contraignant à tirer une fois en l’air à titre d’avertissement et deux fois sur les membres inférieurs du suspect.
Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.